Le message du Président

Je vous avais écrit en début d’année que cette année 2016 serait particulièrement chargée en matière de colloques : pas moins de 9 colloques accueillant au total près de 2500 participants.

Je vous ai régulièrement tenu informés, au sein de cette Lettre de la 3AF, de leur réalisation. Les deux derniers viennent de se tenir avec succès: « Forum Intelligence économique et stratégique » à Rouen du 5 au 7 octobre et « Greener Aviation Conference » à Bruxelles du 11 au 13 octobre.

Le défi était de taille ; il a été relevé grâce aux différents comités de programme et au remarquable travail accompli par le Secrétariat Exécutif. Qu’ils en soient tous ici remerciés.

Ce faisant, le bilan de la 3AF au terme de cette année sera satisfaisant.

A plus court terme, nous tiendrons notre assemblée générale le 23 novembre prochain à partir de 16 heures dans les locaux de l’Aéro-Club de France. Elle sera suivie par la cérémonie de remise des prix décernés par la 3AF pour cette année 2016 : grands prix spéciaux, grands prix, prix des jeunes actifs, prix réussite, prix de l’excellence scientifique, ….

C’est un moment important pour notre association qui se déroule toujours dans une ambiance conviviale et en présence de personnalités de l’Aéronautique et de l’Espace.

Aussi je sais pouvoir compter sur votre présence nombreuse qui sera une marque de la vitalité de la 3AF, une opportunité de féliciter les talents que les prix 3AF reconnaissent, et l’occasion d’échanges fructueux entre passionnés.

Une fois de plus la présente Lettre tient son rang grâce aux nombreux contributeurs, que je remercie, et à la très grande efficacité de son rédacteur en chef Jean-Pierre Sanfourche qui consacre son éditorial à une aventure extraordinaire qui nous a tenus en haleine : la mission Rosetta. 

Je suis sûr, d’ailleurs, que la 3AF saura reconnaître, à son niveau, cette très grande réussite.

Espérant vous rencontrer le 23 novembre prochain, je vous souhaite une bonne lecture.■

 

Ajouter un commentaire