LE MOT DU PRESIDENT

L’année 2016 vient de s’achever. Elle a été marquée par de nombreux imprévus, tout ceci doit nous conduire, individuellement à réfléchir, et à nous garder des rumeurs, qui pour la plupart, ne font que nous gâcher l’existence. C’est la confiance que nous voulons rétablir. C’est le bonheur que nous revendiquons.

Pour 3AF, votre Société Savante des domaines de l’Aéronautique et de l’Espace, 2016 a été une année en mi-teinte. Un résultat final très honorable – et c’est à vous tous que nous le devons, que nous devons d’être appréciés pour la qualité de nos prestations, et que nous devons un résultat positif qui compense la modeste année 2015 – Mais beaucoup reste à faire, à préciser, et en particulier concernant la gouvernance de 3AF. Il s’agit là d’un sujet majeur qui devra être traité cette année 2017.

Alors, effectivement, 2017 ? 
Nos prévisions actuelles (budget approuvé en Conseil d’Administration) laissent apparaître un déficit, probablement comparable à celui acté de l’année 2015. Comme toujours, nous « retrousserons les manches », et en nous efforçant de continuer à faire reconnaître 3AF pour la qualité de ses activités, de toutes ses activités, nous aurons comme objectif, de réaliser une année équilibrée …. Bien sûr avec le soutien de tous.

Et un autre commentaire - il n’est pas inutile de rêver de temps en temps, notre point faible c’est le nombre de nos adhérents, personnes physiques - Alors, que chacun de nos adhérents actuels parraine un nouveau venu. La Société Savante ne s’en trouvera que mieux et les nouveaux venus apprendront à nous connaître et nous apprécieront.

Alors, je compte sur vous tous – Vous avez tous une part du futur de 3AF – Une responsabilité dont je vous sais digne. 

Pour chacun d’entre vous, je présente tous mes meilleurs vœux pour 2017. Bien sûr pour vous-même, vos familles, vos proches et tous ceux qui vous sont chers.

Santé d’abord, mais aussi réussites, joies, bonheur.

Je vous prie de trouver ici l’expression de toutes mes amitiés.

 
Michel SCHELLER