L'association 3AF

L'Association Aéronautique et Astronautique de France est la Société Savante française qui a la mission de :

  • Rassembler des personnes physiques et morales concernées par les sciences et techniques de l'Aéronautique et de l'Astronautique, pour des raisons professionnelles ou pour des raisons personnelles de curiosité, de culture, de passion 
  • Distinguer parmi ses membres  les meilleurs spécialistes au niveau international 
  • Favoriser des contacts fréquents avec d'autres membres, dans sa spécialité ou hors de sa spécialité, tout particulièrement pour les plus jeunes ;
  • Développer une importante source d'informations spécialisées  
  • Constituer une tribune qui permette à ses membres de faire connaître leur point de vue et leurs travaux 
  • Représenter l'ensemble de ses membres auprès d'autres sociétés scientifiques et techniques françaises ou étrangères, auprès des fédérations aérospatiales.
 
Son activité est en grande partie liée à celle de l'industrie et de la recherche, c'est-à-dire en France à celle des industries aéronautiques, spatiales et des hautes technologies associées. 3AF est aussi en relation étroite avec les services et organismes d'Etat.
Cependant, elle offre pour la genèse et la diffusion des idées une voie distincte de l'industrie et des instances gouvernementales, celle d'une société savante. 
 
Par les moyens d'expression offerts à ses membres, qu'ils soient ingénieurs, techniciens , chercheurs ou étudiants, 3AF leur permet de faire connaître leurs travaux, leurs points de vue,leurs productions ou leurs aspirations.