Domaines d'activité: 
  • Les principaux droits de Propriété Intellectuelle (brevet, marque, dessins et modèles, droits d’auteur…) ont été longtemps et sont encore aujourd’hui trop souvent considérés uniquement comme des instruments juridiques et comme des centres de coûts. Au contraire, ces différents droits de Propriété Intellectuelle (DPI) sont des sources potentielles de différenciation et d’avantage concurrentiel. Ils deviennent des outils au service de la stratégie générale de l’entreprise ou de l’organisme de recherche. La commission Propriété Intellectuelle traite l’ensemble de cette problématique de Propriété Intellectuelle au niveau stratégique. Elle vise donc à promouvoir la Propriété Intellectuelle, en tant que fonction stratégique des différents acteurs du domaine (grandes entreprises, PME, organismes de recherche, …).

Etant un lieu d'échanges, la commission rassemble les experts concernés provenant de secteurs différents comme par exemple l'Aéronautique, l'Astronautique, l'Automobile, le Nucléaire ou les Cosmétiques. Les cabinets en Propriété Intellectuelle, sont également présents.

Pour favoriser ces échanges, la commission organise :