Conférence "Vers un renouveau du transport supersonique ?"

Mardi, Mars 13, 2018
18h30-20h
31 rue peclet
75015 Paris
France

Le groupe Ile-de-France de la 3AF organise la conférence:

"Vers un renouveau du transport supersonique ?"

 par Gérard THERON, ancien chef du centre de compétences Propulsion d'AIRBUS et membre de l'Académie de l'Air et de l'Espace (AAE)

Mairie du XVe arrondissement
31 rue Péclet – 75015 Paris (M° Vaugirard)

Entrée gratuite - inscription obligatoire avec le formulaire en ligne:

---> [cliquez ici pour vous inscrire] <----

Attention: le formulaire en ligne est hébergé par Google Docs, qui est parfois bloqué par les firewalls de certaines entreprises. Dans ce cas, il suffit de s'inscrire en utilisant une autre connexion internet (domicile, smartphone ...). A noter que le formulaire s'adapte à l'affichage des smartphones.

Contact: idf@3af.fr (renseignements seulement ; merci d'utiliser le formulaire en ligne pour les inscriptions et les désinscriptions).

 

Résumé:

Au moment où refleurissent dans les médias des projets d’avions supersoniques, principalement des avions d’affaires (business-jets), cette présentation analyse tout d’abord les caractéristiques de Concorde, seul avion supersonique commercial civil. Elle présentera ensuite les projets qui ont été développés dans les années 1976-2000 par l’Aérospatiale, BAe et Boeing pour enfin donner un avis sur la faisabilité technique des récents avant-projets d’avions supersoniques proposés aujourd’hui par divers Bureaux d’Études de « start-ups » à la lumière des données actuellement disponibles sur leurs caractéristiques.

 

Les planches de la conférence sont disponibles dans la partie privée (réservée aux membres): du site 3AF:  Planches des conférences 2018

 

Voir affiche/flyer ci-dessous.

Lieu: 
Mairie du XVe, Paris
Organisation: 
Groupe Ile-de-France