ISAE-ENSMA / Est-il possible et utile d’aller sur Mars aujourd’hui ?

Samedi, Avril 28, 2018
18h
1 Avenue Clément Ader
86360 Chasseneuil-du-Poitou
France

Les Conférences de l’Infini est un projet organisé par quatre étudiants de l’ISAE-ENSMA, en partenariat avec la 3AF : Mickaël Costa,  M. Guillaume Amadieu , M. Valentin Lechner et M. Jérémi Mapas, dont le but est de faire débattre un public composé d’amateurs, d’élèves, de professeurs et d’experts autour d’une question et d’un thème, dont la composante principale est l’espace. Le public fera face à quelques protagonistes dont le but est de contextualiser la question et de poser les premières bases qui permettront au débat de se lancer.

Le 28 avril 2018, la première édition des Conférences de l’Infini portera sur la magnifique planète rouge : « Est-il possible et utile d’aller sur Mars aujourd’hui ? ». MM Pierre Baland Pierre et Thomas Liénart introduiront le débat. 

Mais qui sont-ils ? 

  • M. Pierre Baland est un ingénieur de l’ISAE-SUPAéro, diplômé de l’Université de Babson de Boston. Il est directeur régional chez Safran et l’auteur du livre De Spoutnik à la Lune : l'histoire secrète du programme spatial soviétique.
  • M. Thomas Liénart est un ingénieur ENSMA (Promo 2007), actuellement à la tête du service Propulsion, Pyrotechnique et Aérothermodynamique du CNES. Il est également un des ingénieurs du Projet Microscope visant à valider le principe d’équivalence, ce projet étant un succès probant.
  • Jérémi Mapas animera le débat qui aura lieu de 18h à 20h dans les locaux de l’ISAE-ENSMA (Téléport 2-1 Avenue Clément Ader-86360 Chasseneuil-du-Poitou). Ne manquez pas de venir nous rejoindre à la collation organisée dès 17h puis au cocktail qui suivra la conférence.


Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire à l’avance en envoyant vos nom, prénom et mail ainsi que le nombre de places que vous souhaitez, à l’adresse suivante conferencesdelinfini@ensma.fr

 

Lieu: 
Téléport 2 1 Avenue Clément Ader 86360 Chasseneuil-du-Poitou
Organisation: 
Groupe Régional Poitou et ISAE-ENSMA