Message d'erreur

Notice : Undefined index: zoom dans MapProviderGoogle->buildParams() (ligne 26 dans /app/src/main/drupal/sites/all/modules/contrib/staticmap/includes/MapProviderGoogle.php).

L’AERONAUTIQUE CHINOISE

Mercredi, Juin 20, 2018
18h00 à 21h00
88 boulevard Lahitolle
18000 Bourges
France
Conférence publique et gratuite
L’aéronautique chinoise ? Vu de l’Occident, vu d’Europe en particulier - sachant que notre expertise technologique et industrielle est particulièrement bien établie dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, du spatial et du nucléaire – il est clair que la Chine, immense réservoir de devises, constitue un marché potentiel d’importance primordiale et pérenne pour nos produits et systèmes. Mais en même temps, elle devient pour les industriels un concurrent de plus en plus vraisemblable. En se tournant vers l’avenir, qui ne s’est pas posé la question : « la Chine, grand marché ou concurrent majeur ? » Bien entendu la question ainsi formulée est bien trop binaire.
Jean-Paul PERRAIS, membre de la Commission Stratégie et Affaires Internationales (CSAI) de la 3AF, a constitué, fort d’une expérience cumulée sur des dizaines d’années d’activité professionnelle, avec la contribution de quelques commissions techniques de la 3AF et d’experts individuels, une base documentée sur l’industrie aéronautique civile et militaire chinoise qui s’efforce d’en donner une vision globale.
L’exposé proposé le 20 juin 2018 décrit l’évolution de l’organisation de l’industrie aéronautique chinoise. Les grands programmes en cours sont analysés, compte tenu des informations disponibles. Après des remarques de synthèse, une réflexion sur les craintes et opportunités pour l’Europe est proposée.
Le but recherché est de permettre à toutes les personnes présentes de mieux appréhender l’aéronautique chinoise et de favoriser une libre réflexion collective et personnelle.
La 3AF est « la société savante française de l’aéronautique et de l’espace » : un réseau de 1500 membres individuels et de 70 membres collectifs concernés par les sciences et techniques de l'Aéronautique et de l'Astronautique, pour des raisons professionnelles ou pour des raisons personnelles de curiosité, de culture, de passion (https://www.3af.fr/).
L’INSA Centre Val de Loire, c’est : 6 laboratoires de recherche, 1650 étudiants formés sur ses campus de Blois et Bourges, 4 diplômes d'ingénieurs en Génie des systèmes industriels, Maîtrise des risques industriels, Sécurité et technologies informatiques, en Énergie, risques et environnement (apprentissage) et 1 diplôme de paysagiste concepteur.
Lieu: 
Amphithéâtre du campus de Bourges de l’INSA Centre Val de Loire
Organisation: 
3AF - l'INSA Centre Val de Loire - MBDA