Message d'erreur

Notice : Undefined index: zoom dans MapProviderGoogle->buildParams() (ligne 26 dans /app/src/main/drupal/sites/all/modules/contrib/staticmap/includes/MapProviderGoogle.php).

L’AVION CONNECTÉ AUJOURD’HUI ET DEMAIN “QUELS SONT LES MOYENS DE RADIO COMMUNICATIONS DISPONIBLES POUR LE CONTRÔLE AÉRIEN, LES OPÉRATIONS DES COMPAGNIES AÉRIENNES ET LES SERVICES AUX PASSAGERS »

Mercredi, Juin 6, 2018
18h00
7, avenue Edouard Belin
Amphithéâtre M. Bellonte
31400 Toulouse
France

Les avions civils d’affaire et de transport sont de nos jours de plus en plus connectés. Ils sont équipés de systèmes de Communications qui assurent les fonctions essentielles et critiques de sécurité liées à la navigabilité et à la régularité des vols, pour en particulier l’intégration dans le Traffic aérien (communication Radio voix et liaisons de données basés sur les systèmes VHF, HF, Satcom bande L Inmarsat ou Iridium,…)

L’avion connecté peut aussi être suivi où qu'il soit dans le monde, afin de le localiser, et de récupérer les données des enregistreurs en cas d’incident (concept GADSS  «Global Aeronautical Distress and Safety System»)

Aux moyens utilisés pour la sécurité et la gestion du vol s’ajoutent ceux utilisées par les compagnies aériennes pour les aspects Opérations et Maintenance qui nécessitent une bande passante importante, en particulier lorsque l’avion est au sol (4G,…)

La « Connectivité » passager est en plein essor et les moyens pour rester connecté en vol se multiplient  (sms, téléphonie, internet, Live TV par exemple via Satcom haut-débit en bande L, Ku ou Ka) »

Lieu: 
ENAC - Toulouse
Organisation: 
3AF-MP - AAE