Actualités

Partager sur :
24 mars 2021
Articles

7th Edition of the Space Propulsion Conference

Vue 147 fois

Space propulsion 2020+1 : le succès au rendez-vous de cette édition 100% digitale

Pandémie oblige, après avoir reporté en février 2021 la 7ième édition de la conférence internationale « Space Propulsion » initialement programmée en octobre 2020, à Estoril au Portugal, l’Association Aéronautique et Astronautique de France a décidé – plutôt que de renoncer à cette édition – de la convertir en une conférence 100% virtuelle, en accord avec ses grands partenaires, l’ESA, le CNES et ArianeGroup.

Un pari ambitieux car il a fallu, en l’espace de trois mois, reconstruire intégralement un programme prévu pour un évènement sur site, accompagner le développement de la plateforme spécifique fournie par « Let’s Get Digital » et guider chaque intervenant dans l’usage de l’outil mis à leur disposition. Une grande première pour l’équipe organisatrice de 3AF.

Le résultat a été à la hauteur de nos attentes, en reproduisant les conditions d’un évènement réel, à savoir, une durée de trois jours les 17, 18 et 19 mars 2021, 7 salles parallèles dont une plénière, proposant un programme composé de Tables Rondes, Keynotes et 54 Sessions de présentation de papiers scientifiques et techniques, une salle virtuelle permettant de venir à la rencontre des 6 exposants (ASI, AVS, DLR, IHI, LMO et VACCO) et un outil de Networking permanent permettant aux participants de se croiser exactement comme sur une véritable conférence.

Et le succès fut au rendez-vous : avec environ 470 participants, dont 381 intervenants, venant de 33 pays différents, cette édition exceptionnelle de Space Propulsion a démontré tant l’intérêt de la communauté spatiale pour cette conférence biannuelle, que le savoir-faire de 3AF en matière d’organisation de colloques.

La formule a semble-t-il répondu aux attentes des participants unanimement étonnés par le niveau qualitatif proposé sans commune mesure avec une visioconférence habituelle.

La prochaine édition de Space Propulsion est d'ores et déjà programmée du 9 au 13 mai 2022 au Palais des congrès à Estoril au Portugal.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.