Actualités

Partager sur :

AERO2022

25 avril 2022 Articles
Vue 295 fois

Du 28 au 30 mars dernier s’est déroulée la 56ème conférence internationale d’aérodynamique appliquée de la 3F – AERO2022 – à Toulouse dans les locaux de l’ISAE-SUPAERO. Son thème était : Aerodynamics for lower environmental impact. En une période où certains pensent que prendre l’avion serait un « péché » il était important de mettre en valeur les efforts faits par la communauté aéronautique, en particulier ses aérodynamiciens, pour réduire les nuisances engendrées par les moyens de transport, y compris terrestres.

 

Traditionnellement, les conférences AERO sont organisées en 5 demi-journées de présentations complétées par une visite technique. Les conférences pilotes introduisant les sessions d’exposés ont permis de faire le point dans le domaine de l’impact de l’aviation sur le climat, de celui des efforts faits par les constructeurs pour améliorer leurs avions et leur exploitation. Ont été aussi considérés l’environnement urbain et le rôle des carburants.

 

Cette année, la participation a été particulièrement nombreuse avec 175 congressistes originaires de 15 pays, et la présentation de 103 papiers. La visite technique des installations de recherche de l’ISAE-SUPAERO a attiré 84 personnes.

 

Accès à l'album photo

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.