Actualités

Partager sur :
08 janvier 2021
Articles

Assemblée générale annuelle : une première pour 3AF

Vue 501 fois

Grande première, il est vrai imposée par le contexte sanitaire, le 16 décembre 2020 3AF tenait son Assemblée Générale Ordinaire annuelle à distance, en ayant recours à une plateforme digitale éphémère spécialement développée pour l’occasion.

S’il est vrai que rien ne remplace cette rencontre annuelle, cette organisation nous a permis d’informer le plus grand nombre d’entre vous et de recueillir une importante participation aux votes.

Les statistiques sont là pour en témoigner :

  • Nous avons adressé près de 1400 invitations par mail, invitation dont près de 1000 destinataires ont pris connaissance,
  • La veille de l’Assemblée, 228 personnes s’étaient inscrites, 96 d’entre-elles ayant déclaré qu’elles ne pourraient participer et voteraient avant l’Assemblée,
  • L’ensemble des documents composant le dossier d’information destiné à nos membres était d’ailleurs en ligne et téléchargeable depuis la plateforme dédiée à compter du 28 novembre 2020, le digital nous permettant de nous affranchir des contraintes postales.

Finalement, notre Assemblée « virtuelle » a réuni plus de 110 participants connectés (intervenants inclus) et nous avons recueilli au total 153 votes :

  • 99 membres se sont connectés et ont participé aux votes en séance,
  • 43 n’ont pu se connecter mais ont choisi d’exprimer leurs votes en ligne préalablement à l’Assemblée,
  • 11 membres ne disposant pas d’internet ont choisi d’exprimer leurs votes par courrier postal préalablement à l’Assemblée.

Cette organisation aura permis, face à ces circonstances exceptionnelles, d’informer nos membres, de dresser le bilan annuel de l’activité de notre Association et d’assurer la continuité de sa vie sociale en permettant de procéder au vote des résolutions indispensables à son fonctionnement. Elle a été aussi l'occasion d'annoncer la liste des lauréats des Prix 3AF de cette édition 2020.

Nous espérons, bien entendu, que ce recours au 100% digital, restera l’exception de 2020 et que notre AGO 2021 se déroulera dans les conditions de convivialité habituelles.

Toutefois cette formule nous a permis de recueillir les avis et les votes d’un plus grand nombre de membres qu’à l’accoutumé et nous donne à réfléchir à l’éventualité de recourir au digital en complément, afin de permettre à ceux d’entre nos membres qui ne pourraient faire le déplacement le jour de l’Assemblée, de participer à distance et d’exprimer leurs votes.




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.