Actualités

Partager sur :
01 septembre 2021
Articles

Distinctions 2021-Prix & médailles de l'Académie de l'air et de l'espace

Vue 305 fois

Nous avons le plaisir de vous informer que lors de sa séance du 18 Juin dernier, l’Académie de l’Air et de l’Espace a décerné son Grand Prix 2021 à René FOURNIER pour sa passion de l’aviation et pour avoir excellé dans la conception et la construction d’une longue série d’avions légers portant son nom. L’Académie est aujourd'hui heureuse de récompenser l’œuvre et la passion d’une vie en attribuant son Grand Prix à cet homme complet - technicien et artiste – personnalité de l’aéronautique.

La médaille de Vermeil a été attribuée à Rafal MODRZEWSKI, cofondateur et PDG de l'entreprise ICEYE, et à Pekka LAURILA, cofondateur et directeur exécutif de l'entreprise ICEYE, en reconnaissance de leurs accomplissements personnels, en tant que co-fondateurs de la société ICEYE qui a connu un succès rapide avec une pleine appréciation des services institutionnels et une pleine reconnaissance parmi les industriels qualifiés de l'industrie spatiale.
 
Les médailles de l’Académie :

CITYAIRBUS : Marius BEBESEL
L’Académie a attribué la médaille de l’Académie à Marius BEBESEL, directeur du projet CITYAIRBUS, pour la direction du programme CITYAIRBUS, dont il était le chef ainsi que pour le rôle dans la conduite de ce concept très innovant au plan technologique et répondant à un nouveau mode de transport aérien.

ISISPACE (Innovative Solutions In Space) : Jeroen ROTTEVEEL
L’AAE a décerné la médaille de l’Académie à Jeroen ROTTEVEEL, président directeur général et co-fondateur de ISISPACE, en reconnaissance de son accomplissement personnel en tant que cofondateur et actuel PDG d'ISISPACE, qui est devenu aujourd'hui l'un des leaders du marché en Europe dans le domaine de la conception, du développement, du lancement et de l'exploitation de nano satellites/CubeSats.

L'Académie a décerné son Prix de mémoire Master II à Priscille PILLET DUGA, compte tenu de l’excellente qualité du travail accompli, pour son mémoire sur «L’ACNUSA et les Sanctions administratives pour les compagnies aériennes».

Vous trouverez dans le communiqué de presse joint toutes les informations concernant ces distinctions et leurs récipiendaires.

Documents




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.