Actualités

Partager sur :
06 janvier 2021
Articles

Les Voeux du Président

Vue 122 fois

Chers Amis,

 

L’année 2020 s’est achevée et nous avons tous pris avec ferveur le chemin de la rentrée pour cette nouvelle année 2021, espérant qu’elle voie rapidement la fin de cette terrible crise sanitaire et économique qui aura fait tant de victimes.

J’ai tout d’abord une pensée pour ceux que la maladie a emportés et pour leurs proches, à la tristesse desquelles toute la famille 3AF, endeuillée, est associée.

J’ai également une pensée particulière pour les acteurs du secteur aéronautique, un secteur très sévèrement touché par la crise.

Nous avons à notre niveau réussi, au prix de nombreux efforts, à survivre à cette tempête - ce qui démontre avant toute chose l’intérêt et la passion de nos membres pour notre association 3AF et auxquels je veux rendre hommage.

3AF, malgré les difficultés présentes, est bien vivante et a rapidement mis en œuvre une stratégie adaptée à la période.

Je suis ainsi très heureux que nous ayons pu maintenir au moins trois des grands colloques que nous avions programmés et qui ont été couronnés de succès, notamment AEC2020 et OPTRO2020.

Je félicite également nos Groupes Régionaux et nos Commissions Techniques, qui ont su également s’adapter au contexte et maintenir leurs activités malgré toutes les difficultés posées par la pandémie.

Ce contexte particulier a été l’occasion d’accélérer les travaux liés à la nécessaire transformation numérique de 3AF.

En commençant par la mise en place d’une solution de visioconférence, indispensable pour maintenir nos réunions tout en travaillant à distance.

Nous avons également procédé à la refonte complète de notre site internet – que vous pouvez désormais consulter depuis n’importe quel terminal mobile ou fixe – ainsi que de son back-office, ce qui rendra nos échanges plus fluides et plus productifs.

Grande première imposée par le contexte sanitaire, nous avons entièrement organisé notre Assemblée Générale annuelle à distance, utilisant une plateforme internet dédiée. Cette Assemblée a été un véritable succès, permettant à environ 150 membres d’exprimer leurs votes.

Le cap est désormais fixé pour cette année 2021 : poursuivre et accélérer cette démarche de transformation pour mieux servir nos membres individuels et collectifs.

 

Formant le vœu que cette année 2021 voie enfin le recul de cette pandémie et nous donne l’occasion de nous revoir physiquement, je vous souhaite le meilleur, pour vous et tous ceux qui vous sont chers.

Bien amicalement,

 

Louis LE PORTZ

Président




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.