Actualités

C'est à dire_Luc Dini C'est à dire_Luc Dini
Partager sur :
10 juin 2021
Articles

Luc DINI (SIGMA2) invité de C à dire, sur France 5

Vue 877 fois

Intervention sur France 5 dans l'émission C’est à dire - 08/06/2021 OVNIs : bientôt la fin d’un tabou ?

https://www.france.tv/france-5/c-a-dire/c-a-dire-saison-14/2504123-ovnis-bientot-la-fin-d-un-tabou.html

Luc Dini Président de la Commission Technique SIGMA2 de 3AF

La Commission Technique de SIGMA2 a été sollicitée le 8 Juin 2021 pour donner un avis sur la sortie du rapport UAP Task Force remis par le Pentagone au Congrès US, selon un résumé publié par le NY Times le 3 Juin.

Luc Dini a rappelé le changement de la politique de communication des USA sur la question UAP. Le contenu du rapport et les données des cas observés sont très attendus par les spécialistes de SIGMA2 pour pouvoir les analyser. A la question croyez-vous aux OVNis, la réponse est factuelle dans la mesure où nombre de pays ont mené des travaux sur le sujet. Pour ce qui est de la France, le Ministre de la Défense Rober Galley avait d’ailleurs expliqué à la télévision en février 1974, l’existence de tels phénomènes observés par les Forces Françaises depuis les années 50 sans que des explications aient pu être trouvées. CT SIGMA2 travaille sur différentes données pour comparer les cas. Leurs caractéristiques EM et cinématiques restent inexpliquées dans un certain nombre de cas.

Les analyses de la CT SIGMA2 sont résumées dans la synthèse du rapport SIGMA2 2021 mise en ligne le 3 Juin 2021, le rapport complet étant en cours de finalisation.

Résumé de l’émission

présenté par : Mélanie Taravant

D’ici quelques jours, nous ne regarderons peut-être plus jamais le ciel comme avant. Des révélations potentiellement fracassantes sur les phénomènes aériens non identifiés vont être communiquées dans un rapport, présenté au Sénat américain. Le Pentagone va déclassifier des informations jusqu’alors jamais rendues publiques… Pourquoi un tel changement de ton ? Que va-t-on apprendre ? Aura-t-on enfin des explications sur ces mystères ?

Luc Dini, ingénieur de construction aéronautique, président de la Commission Sigma 2 qui étudie tous ces cas inexpliqués partout dans le monde, répondra à toutes nos questions.

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.