Actualités

Partager sur :

VERS DES AVIONS PLUS ELECTRIQUES 2012

30 janvier 2013 Autres
Publié par Joëlle STELLA
Vue 4 fois

La nouvelle génération d’avions gros porteurs, ainsi que la récente démonstration d’un avion léger (Vol de 24h) n’utilisant que des panneaux solaires comme source d’énergie, ont démontré une évolution certaine vers un concept d’actionneurs électriques et d’un nombre grandissant d’applications électriques à bord des aéronefs. Des générateurs de grandes puissances, des commandes et des contrôles bien en respect d’exigences règlementaires évoluées, ont directement contribué à réduire de façon significative la consommation de carburant et ainsi paver le chemin de demain vers des concepts d’avions verts, écologiques.

Cependant, il ne faut pas négliger la sensibilité potentielle à l’électromagnétisme, même et surtout si on utilise davantage de structure composite.

Les batteries utilisées sur voitures, ont leur équivalentes pour installation sur avion. Mais les technologies ne peuvent croître que par les recherches et développements entrepris.

C’est ainsi que l’application sur les avions civils, militaires, d’aviation générale et des  hélicoptères doivent être contemplés d’application raisonnable.

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.