Forum IES 2014

20.08.2014

Sous le Haut patronage de Claude Revel, Déléguée interministérielle à l'intelligence économique

ies2014.net


L’Intelligence Economique dans la société, les entreprises et les organisations

Les stratégies des acteurs dans un monde en mutation


PLUS DE 70 COMMUNICATIONS ATTENDUES PAR DES PROFESSIONNELS POUR DES PROFESSIONNELS


Enrichissez vos pratiques de management de l’information économique et stratégique
Anticipez les évolutions des métiers de l’Intelligence Economique
Apportez de la valeur ajoutée à votre organisation

Le 11 septembre 2013, lors du séminaire marquant les 30 ans de la Commission informati on pour l’entreprise de la 3AF, Claude Revel, Déléguée interministérielle à l’intelligence économique, a souligné combien l’intelligence économique a évolué : on parle aujourd’hui de cett e discipline comme de l’art de maîtriser l’informati on stratégique. Elle n’est donc plus uniquement réduite aux notions de sécurité et de veille mais allie l’aide à la décision à l’analyse de l’information, son traitement et sa diffusion, sans oublier d’y associer le volet normes et réglementations.
Seule la technologie ne peut rien, a rappelé Claude Revel, en insistant sur la nécessité de l’analyse humaine dans le traitement des données ainsi que sur l’importance vitale des réseaux. Pour faire vivre l’information utile au sein de l’entreprise, il convient de professionnaliser au mieux le traitement de l’informati on et de conti nuer à le valoriser.
L’IE c’est bien sûr penser, encore et toujours, concurrence et coopétition, etdonc y associer, plus que jamais, anti cipati on, innovati on, prospective…
C’EST DE TOUT CELA QUE NOUS VOUS PROPOSONS DE LARGEMENT DÉBATTRE LORS DES TROIS JOURS DU FORUM IES2014.