Calendrier des événements

Crédit: Crédit Laurent Errera via Wikimldia-Commons
Partager sur :

Disparition du vol MH370

Les Conférences du Groupe Ile-de-France

JEUDI 19 SEPTEMBRE DE 18h30 à 20h en présentiel à la mairie du 15e.

Le Groupe Ile-de-France de l'Association Aéronautique et Astronautique de France (3AF), en partenariat avec le groupe "Centre" de 3AF et le Groupement des Ingénieurs et Cadres Supérieurs de l'Aviation Civile (GIACRE), vous propose une conférence ayant pour titre « DISPARITION DU VOL MH370  ».

Cette conférence sera présentée par Patrick Blelly, commandant de bord sur long courrier et Jean-Luc Marchand, ingénieur, ancien de l’ESA et d’EUROCONTROL

Résumé - Entré dans l’Armée de l’Air en 1975, Patrick Blelly a travaillé 44 ans dans les domaines aéronautiques militaires et civiles et totalise 20 000 h de vol. Il débute sa carrière comme technicien spécialiste de la propulsion sur les avions militaires, devient ingénieur navigant, pilote, puis commandant de bord chez Air France. Il a volé sur Transall, DC8, Boeing 747 puis sur tous les Airbus à commandes de vol électrique de l’A318 à l’A340.

Fort de cette expérience, Patrick Blelly a enquêté durant quatre ans sur les circonstances de la disparition du vol MH 370. À partir de documents officiels issus des polices malaisiennes et australiennes, il a mis en évidence de nombreuses incohérences, s’est efforcé de trouver une hypothèse rationnelle à l’évènement et déterminé une zone probable de crash. Jean-Luc Marchand, ancien de l’ESA et d’EUROCONTROL, passionné également par les circonstances de cette disparition a récemment rejoint Patrick Blelly pour mieux comprendre les circonstances de la disparition du MH370.

La conférence est gratuite, accessible à tous et l'inscription est RECOMMANDÉE pour éventuellement vous informer d'un report de date ou d'un changement d'horaire.

 

PROCHAINES CONFÉRENCES 3AF Ile-de-France

  • Appontage d'hélicoptère : des simulations pour l'aide au pilotage, par Laurent Binet, ONERA, mercredi 13 novembre 2024 de 18h30/20h en visiophonie.

  • Le Rafale Marine et le Charles de Gaulle, par Philippe Perrier, ex-Dassault, mercredi 4 décembre 2024 de 18h30/20h.

Jeudi 19 septembre 2024
18h30 - 20h00 (GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 17 septembre
Intervenants
Patrick BLELLY
Commandant de bord sur long courrier
AIR FRANCE
Jean-Luc MARCHAND
Ingénieur, ancien de l’ESA et d’EUROCONTROL

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 19 septembre 2024
18h30 - 20h00 (GMT +2)
Date d'échéance des inscriptions : 17 septembre
  • Ajouter à mon agenda