Actualités

Partager sur :

LE MESSAGE DU PRÉSIDENT

08 janvier 2019 Lettre 3AF
Vue 27 fois

Chers amis,

Nous voilà début 2019, et nous venons, nombreux, de nous échanger des vœux pour que cette année 2019 soit pour chacun d’entre nous une année de bonheur, de joies, de satisfaction, et bien évidemment, et c’est sous-entendu, sans doute en raison d’une certaine pudeur, nous nous souhaitons la santé pour tous.

Pour notre Société Savante 3AF, l’année 2019, comme vous le savez, va être une année de profondes évolutions. Il ne faut pas craindre les évolutions ! C’est presque toujours un enrichissement de voir de nouveaux acteurs émerger, se manifester, même si parfois, il faut pour une raison ou une autre, faire le constat d’une méprise.

Aux échanges de fin d’année, nombreux, je peux vous assurer que notre Société Savante est très appréciée et que le souhait général est qu’elle poursuive avec volonté son souci d’exemplarité qui lui est reconnu (je peux citer notre participation au CORAC, au COSPACE). Tout est fait, en permanence, pour que la meilleure harmonie règne dans et entre nos diverses activités : Groupes Régionaux (un nouveau groupe), Commissions Techniques (deux nouvelles, deux réactivées), Comité Jeunes, actions auprès des Start-ups, PME, ETI, présence internationale (en particulier au sein du CEAS). Notre Lettre 3AF est très appréciée.

Et pour cela, je dois infiniment remercier nos nombreux (pas assez) bénévoles, qui sont de fait, “ les abeilles maçonnes ” de 3AF.

J’en suis sûr, 2019 sera une belle année. Les membres du bureau statutaire vont beaucoup se déplacer, ce qui n’est pas un phénomène de mode, mais toujours nous sommes, serons, à l’écoute des uns et des autres, et les uns et les autres, vous connaissez nos contraintes que sous-tendent l’élaboration (et le respect) de nos budgets.

Mais nous avançons bien.

Nous venons de signer un double document qui peut s’apparenter à un MOU, Memorandum Of Understanding, entre nous et l’Académie de l’Air et de l’Espace, nous venons de signer un protocole entre 3AF et CEAS, et nous organiserons début 2020 la première édition de  l’Aerospace Europe Conference (AEC 2020) illustrant la personnalité européenne de CEAS, et je pourrais multiplier les exemples, mais non.

Je vous dirai que nous appartenons à une très belle Société Savante, reconnue, et porteuse des ambitions de notre Pays dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace.

Alors, ayons la fierté de cette appartenance. 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.