Actualités

Partager sur :
16 décembre 2020
Autres

Le Mot du Président

Vue 230 fois

Chers Amis,

Face à la crise notre association 3AF évolue et s’adapte pour mieux vous servir.

La situation à laquelle s’affronte la 3AF, comme toutes les sociétés du secteur aérospatial, nous impose de limiter nos dépenses. C’est ainsi que nous avons réduit notre occupation de locaux rue Galilée. Nous avons remis à disposition de l’Aéroclub de France, propriétaire des lieux, les bureaux donnant sur cour et conservé uniquement ceux donnant sur rue, ainsi que la salle de réunion. Nos archives, jusque-là hébergées dans le XVe arrondissement de Paris ont été triées et réduites. Avec les nouveaux documents en provenance des locaux abandonnées rue Galilée, elles ont été transférées dans un garde-meuble de l’Essonne, moins onéreux.

Nous adaptant au contexte sanitaire, à l’instar de nombreuses autres associations et structures, nous avons pris l’initiative d’organiser notre prochaine Assemblée Générale de façon virtuelle. Elle se tiendra le 16 décembre 2020 à partir de 16h, et outre le fait que ce mode de fonctionnement nous permettra d’expérimenter – par la force des choses – le vote électronique de nos membres, nous espérons qu’il nous permettra de nous réunir plus nombreux en nous affranchissant des distances.

Nous avons estimé plus raisonnable de reporter à mai 2021 nos conférences Space Propulsion 2020 et IES2020 (Intelligence Economique et Stratégique) respectivement en Février et Mai 2021. Cependant les autres activités de 3AF se poursuivent. Les commissions techniques se réunissent, le Haut conseil scientifique a tenu une réunion le 24 juin dernier : un nouveau groupe de travail a été lancé sur l’Aérostation et les dirigeables, un autre a été réactivé sur la maintenance prédictive. Le 18 septembre, un colloque en l’honneur de l’industriel Henry Potez s’est tenu à Méaulte dans les Hauts de France. Ce colloque, organisé par Eric Deletombe, président du Groupe régional Hauts de France et Bruno Chanetz, président du Haut conseil scientifique, a réuni une cinquantaine de participants. Le compte-rendu vous sera donné dans la prochaine Lettre 3AF.

Un important chantier de modernisation de notre association concerne le digital. Nous avons lancé début octobre la refonte complète de notre site internet et de la base de gestion des membres et espérons qu’il sera accessible dès la fin de cette année. Nous avons également mis en place une charte relative à l’utilisation des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter,,..).

Enfin, j’ai le plaisir de vous annoncer la nomination, depuis le 8 Octobre 2020, d’un nouveau Secrétaire Général en la personne de Jean François COUTRIS, jusqu’alors Secrétaire Général Adjoint.

Bien Amicalement,




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.